top of page
Jungle

NOTRE ACTUALITE

Photo du rédacteurTe Ora Naho

Permaculture : graines du Fenua, une richesse à préserver


La Fédération Te Ora Naho est heureuse de vous présenter son premier grand évènement de l'année : graines du Fenua, une richesse à préserver.


Si vous êtes donc intéressés par la permaculture, les graines ou que vous avez tout simplement la main verte, rendez-vous le samedi 24 Mars 2018, à 8h30 au lycée St Joseph à Punaauia !


Descriptif de l'évènement :


C’est tellement simple de conserver des graines de fruits et légumes gratuitement! Pourquoi s’embêter à acheter des graines importées dans le commerce alors que les graines locales sont imbattables lorsqu’il s’agit de faire pousser de beaux fruits et légumes bio?


Il fut un temps où des centaines de variétés de plantes comestibles nourrissaient l’être humain. Pourtant, ce sont aujourd’hui des variétés hybrides, souvent génétiquement modifiées, que nous retrouvons sur nos étalages, dans nos potagers, et dans nos assiettes.

Une solution simple contre ce fléau? Collecter les graines locales, les échanger, et les replanter. Lors de cette conférence, Michel & Jude FANTON, fondateurs du Seed Savers’ Network et permaculteurs, nous inviteront à découvrir pourquoi il est impératif de sauver les graines du fenua.

A l’ordre du jour, discussions menées par Michel & Jude, et échange de graines locales —munissez-vous de graines ou de boutures non commercialisées pour y contribuer.

68 vues0 commentaire
bottom of page